Cabinet d'ostéopathie

Mélanie Zurbuchen

LES OSTEOPATHES

Présentation Mélanie Zurbuchen

Je m'appelle Mélanie Zurbuchen, et je suis née le 12.02.1987. Depuis toute jeune et étant curieuse, je me suis intéressée pour l'ostéopathie. J'ai d'ailleurs fait mon travail de maturité sur cette profession.

Diplômée de l'école suisse de Belmont-Sur-Lausanne en 2013 (5 ans à plein temps + stages), j'ai ensuite effectué mon assistanat (plus de 3 ans à plein temps) dans divers endroits (Sion, Lausanne, Marly et La Chaux-de-Fonds). Ceci m'a permis d'enrichir mes connaissances, et d'effectuer mes examens intercantonaux (CDS=équivalence master de Fribourg).

Depuis début 2017, j'ai ouvert mon propre cabinet à La Chaux-de-Fonds, avenue Léopold-Robert 7, afin de réaliser mon rêve d'enfant.
Pour ma part, je suis formée en kinésiotaping, en piscine et en techniques endo-pelviennes (internes). J'ai aussi axé mes formations sur la périnatalité (la femme enceinte, le bébé et les parents), ainsi que le sportif (mon travail de recherche consistait en la correction du geste chez le sportif).  Je pense que l'émotionnel est tout aussi important dans ma prise en charge ostéopathique.

 

Auparavant, j'étais aide-soignante pendant mes études à Lausanne, ainsi que professeur ESS de ski à Villars-sur-Ollon, aux Bugnenets et encore aujourd'hui dans les camps de ski. En effet, le Sport (autant diversifié que possible), est ma grande passion.

Je fais partie des membres de la Fédération Suisse des Ostéopathes avec Label de Qualité SuisseOsteo, ainsi que de la Société Intercantonale Jura-Neuchâtel d'Ostéopathie.

 

Je peux consulter en français, allemand, anglais et espagnol.

Par Richard Haydon-Pestalozzi